Mot de bienvenue - La Phrygane - CMP- Club de pêche à la mouche

Aller au contenu

Mot de bienvenue

Le club CMP

Chère visiteuse, Cher visiteur

Le Club Mouche la Phrygane [CMP] est né il y a plus de 20 ans, de l'idée d'une poignée de copains qui avaient déjà, à cette époque, l'envie de partager leur passion pour la pêche à la mouche.

De fil en aiguille (ou en hameçon), le Club à su se développer pour réunir à ce jour plus d'une soixantaine de membres de toute la Suisse romande. Il attache une importance particulière à la promotion de ce loisir, notamment par son implication dans la formation des pêcheurs à la mouche, de l'initiation à cet art jusqu'au Brevet Suisse de Moniteur de pêche à la mouche.

Le Club doit son succès notamment à ses adhérents; ils permettent de vivre des moments d'exception au bord de l'eau, tant lors de sorties en rivières, en lacs de montagne, en réservoirs ou lors des soirées de montage de mouches. Le partage des expériences de chacun permet au débutant comme au pêcheur averti de progresser et de gagner un précieux temps dans sa volonté d'apprendre, que ce soit en matière de technique de lancer ou de tactique de pêche. Convivialité, amitié et partage sont les valeurs de base de ces moments passés ensemble.

Le comité travaille tout au long de l'année pour offrir des activités variées et de qualité ainsi qu'une Ecole de Pêche proposant toute la gamme de cours utiles à la formation du pêcheur. Il s'engage également volontiers, sur demande de la fédération suisse ou cantonale de pêche, dans divers projets visant à soutenir les milieux piscicoles et la santé des cours d'eau.

Je vous encourage à parcourir le site Internet du Club pour y découvrir nos sorties de pêche, nos formations et tout ce qui peut vous être utile dans ce loisir.

Je vous souhaite une excellente visite et espère pouvoir vous compter prochainement parmi les membres de ce merveilleux club de passionnés.

Salutations halieutiques.

Direction & Présidence
Philippe Turin


Logo Club Mouche la Phrygane
17.12.2017
Retourner au contenu